What NOT To Do When Decluttering Your Garage

Ce qu'il ne faut PAS faire lors du désencombrement de votre garage

5 choses à ne pas faire lors du désencombrement

Au lieu de fournir une liste de conseils et de stratégies d'organisation et de désencombrement, ne serait-il pas plus utile de savoir ce qu'il ne faut PAS faire lorsque vous essayez de maîtriser le chaos dans votre garage ?

Voici les cinq faux pas les plus courants pour vaincre le désordre :

Organisez d'abord, achetez ensuite

Ne vous lancez pas dans l'achat d'une tonne de rangements et d'accessoires avant d'avoir fait le tri dans votre garage. Certes, il existe de nombreux systèmes de rangement attrayants, mais ils ne vous seront d'aucune utilité s'ils ne sont pas adaptés à l'espace. Je vous recommande de faire le ménage d'abord, d'évaluer vos VRAIMENT besoins, puis d'acheter quelques porte-outils pour commencer. Vous pourrez toujours en ajouter plus tard.

Ne vous lancez pas dans une aventure plus périlleuse que celle que vous pouvez mener.

Ne consacrez pas une journée entière au rangement de votre garage. Rares sont ceux qui ont l'énergie et/ou la concentration nécessaires pour y consacrer 8 heures. Vous risquez de vous sentir frustré et moins efficace au fil de la journée. Mieux vaut consacrer quelques heures – 2 ou 3 – à un projet ou à un espace. Vous serez ainsi motivé à en faire plus, sans vous épuiser.

Terminez chaque tâche — complètement

Bien sûr, vous devrez classer les choses par catégories. Mais voici l'essentiel : une fois que vous avez décidé où placer quelque chose, emportez-le. Inutile de garder tous vos outils au même endroit pour les trier plus tard. Cela prendrait beaucoup plus de temps. Essayez de trier autant que possible.

Si vous trouvez votre clé éparpillée par terre, ramassez-la et rangez-la avec les autres clés, et non avec TOUS LES AUTRES outils. Pourquoi tout trier à nouveau si vous pouvez commencer à trier pendant que vous rangez ? Tant qu'à faire, utilisez un organiseur de clés pour ranger toutes vos clés au même endroit. Ainsi, elles seront à portée de main lorsque vous en aurez besoin.

Rome ne s'est pas construite en un jour

Ne pensez pas qu'une fois votre espace organisé, c'est terminé. Vous aurez le sentiment d'avoir échoué quand vous devrez le remettre en ordre dans un mois. Sachez que même si vous avez créé un nouveau système efficace et logique – et c'est vrai –, vous n'avez pas encore terminé. Il n'y a pas de pilotage automatique. Prévoyez un entretien régulier.

Ce qui est assez bien, c'est assez

Ne vous stressez pas trop. Votre espace est utilisé pour le travail. Il peut être rangé aujourd'hui, puis redevenir désordonné le lendemain. Et c'est tout à fait normal ! Vous serez déçu si vous visez la perfection. L'objectif est d'aménager un poste de travail organisé, adapté à vos besoins et accessible à tous. C'est une réussite.

Retour au blog