Our Challenges During Covid

Nos défis pendant le Covid

Comment la Covid nous a mis au défi

La pandémie a touché des millions de personnes, de familles et d'entreprises à travers le monde, d'une manière difficilement prévisible, et nous ne faisons malheureusement pas exception. La propagation du coronavirus est ressentie à l'échelle mondiale ; cependant, les régions les plus durement touchées sont au cœur de notre chaîne d'approvisionnement, ce qui nous rend vulnérables. Nous souhaitons vous présenter un aperçu de notre chaîne d'approvisionnement, des événements internationaux et des autres facteurs qui continueront de nous impacter.

Notre chaîne d'approvisionnement expliquée

Comprendre le fonctionnement de notre chaîne d'approvisionnement est essentiel pour appréhender les défis actuels auxquels nous sommes confrontés. En termes simples, la chaîne d'approvisionnement comprend un point A et un point B : nos fabricants à Taïwan et nos entrepôts de traitement des commandes aux États-Unis et au Canada. Entre ces deux points, il existe tout un système incluant le transport (navires et avions) et les entreprises partenaires qui permettent d'acheminer nos outils du point A au point B, afin que vous puissiez disposer de l'outil dont vous avez besoin à votre poste de travail.

Défis des deux côtés de notre chaîne d'approvisionnement

Les nombreux problèmes qui nous impactent commencent dès la production, se poursuivent jusqu'à l'importation, la réception en entrepôt et la livraison à nos clients. Des pénuries de matières premières, combinées à des commandes passées qui ont triplé, sont également à l'origine de problèmes de transport maritime, comme la congestion portuaire au départ et à l'arrivée des cargos, et le blocage du canal de Suez pendant six jours, causant des ravages à l'échelle internationale. Leurs conséquences se font encore sentir aujourd'hui. Enfin, il y a des pénuries de main-d'œuvre dues aux épidémies de Covid et un surplus de postes vacants dans les entrepôts de réception et le traitement des commandes. Ce ne sont là que quelques exemples des difficultés rencontrées, mais vous pouvez constater la vulnérabilité de notre chaîne d'approvisionnement, malheureusement hors de notre contrôle.

Quel est l'impact ?

Ces défis se traduisent par une augmentation de 150 % et 450 % respectivement des coûts de certaines matières premières et d'expédition (ces augmentations ne feront que se poursuivre). Nos délais de livraison sont passés de 3 à 8 mois, nos expéditions hebdomadaires devenant trimestrielles. Par conséquent, nous sommes parfois en rupture de stock sur certains de nos produits et le lancement de nos nouveaux produits est retardé. Compte tenu de tous ces facteurs, nous mettons tout en œuvre pour maintenir nos prix actuels et éviter toute rupture de stock dans les mois à venir.

Notre mission est la même, quels que soient les défis

Nous souhaitions être transparents sur les difficultés auxquelles nous sommes confrontés, non pas par compassion, mais pour vous permettre de découvrir nos opérations et les défis auxquels nous sommes confrontés. Cela dit, quels que soient les défis auxquels nous sommes confrontés, nos outils continueront de surpasser les normes professionnelles, seront fabriqués avec des matériaux de la plus haute qualité et seront testés par des professionnels pour garantir la durabilité de vos nouveaux outils. Sachez que notre équipe travaille d'arrache-pied pour vous fournir les outils de qualité professionnelle dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous continuerons à vous assurer le meilleur service client et le meilleur service client possible. Au nom de toute l'équipe d'Olsa Tools, nous vous remercions de votre soutien et de votre compréhension dans ces circonstances.



Retour au blog