5 Ways To Organize Your Garage | Inforgraphic Guide

5 façons d'organiser votre garage | Guide infographique

Comment organiser votre garage avec succès

Organisation du garage

Conseils éprouvés des experts

Le garage est l'endroit le plus encombré de notre maison. Ranger notre garage est probablement la tâche que nous détestons le plus. Curieusement, nous y stockons une grande partie de nos objets superflus. Si vous cherchez des astuces pour organiser votre garage, nous allons découvrir cinq méthodes simples, issues de stratégies éprouvées et utilisées par des experts.

1) Désencombrez d'abord

Avez-vous utilisé cette stratégie l'année dernière ? Si vous avez répondu non, il est temps de vous en débarrasser.

Organisateurs d'outils Essayez de réserver une journée ou un week-end entier pour ranger votre garage. Commencez par classer tous les objets de votre garage. Commencez par le vider. Cela vous permettra de visualiser le nombre d'objets que vous avez et de trouver la meilleure façon de l'organiser.

Vous pouvez classer vos outils par catégories, des articles de sport aux clés, douilles, tournevis, etc. Vous pouvez aussi recycler vos objets au lieu de les jeter à la poubelle. Vous pouvez aussi organiser un vide-grenier et réaliser un petit profit avec vos objets non utilisés. Vous pouvez aussi les donner à une bonne cause.

2) Organisez le reste

Une fois votre garage organisé avec vos objets importants, vous pouvez commencer à choisir ce que vous voulez garder et jeter. Mon meilleur conseil est de placer des bacs de recyclage et des poubelles à proximité de votre garage afin de pouvoir vous débarrasser facilement des objets inutiles.

Lorsque vous organisez votre garage, pensez à créer plus d'espace en y ajoutant des rangements. Grâce à des organiseurs, vous pouvez ranger vos objets dans un endroit facilement accessible en cas de besoin.

3) Objets hors du sol

Une façon de ne pas encombrer le sol est de créer un petit espace de travail avec une table à outils ou un établi. Vous pouvez également acheter des organiseurs d'outils qui vous permettront de les fixer sur le côté de votre garage ou de votre boîte à outils. Cela vous permettra de gagner de la place et de libérer de l'espace.

De plus, le plafond du garage est un espace que beaucoup de propriétaires n'utilisent pas suffisamment. Vous pouvez installer des étagères de rangement suspendues qui exploitent cet espace vide et offrent de nombreuses possibilités de rangement.

Pour créer de l'espace de rangement, il est indispensable d'acheter des produits de rangement indispensables. Olsa Tools propose une collection d' organiseurs d'outils portables et de porte-outils magnétiques pour vous aider à organiser et à aménager votre garage et vos ateliers.

4) Invitez votre famille et vos amis

Demander de l'aide à vos amis ou à votre famille peut vous aider à ranger votre garage plus rapidement. Le travail d'équipe est toujours le bienvenu. Inviter vos amis et votre famille à vous aider accélérera grandement le désencombrement et l'organisation. Vous pouvez même leur proposer de leur offrir une pizza s'ils décident de vous aider.

5) Répétez le processus d'organisation

Vous pouvez répéter ce processus de rangement au moins une fois par an pour vous débarrasser des objets superflus. Après toutes ces étapes, vous devriez avoir un garage plus propre, rangé et parfaitement organisé. Le prochain défi consiste à maintenir cette organisation tout au long de l'année.

Pour vous aider à organiser votre garage, Olsa Tools propose une collection de range-outils qui vous permettront de trier et d'organiser vos douilles, clés, tournevis et embouts hexagonaux. Cliquez sur le lien pour découvrir la collection de porte-outils .

Retour au blog