Les meilleurs outils pour votre garage
C'est un fait avéré : réparer sa voiture soi-même permet d'économiser considérablement. Mais soyons honnêtes, sans les bons outils, vous perdrez temps et argent. Nous vous présentons ci-dessous notre top 10 des outils indispensables à tout garagiste passionné.
10 outils de garage essentiels
1. Jeu de clés
1. Jeu de clés : En tant que bricoleur, vous aurez certainement besoin d'un bon jeu de clés. Assurez-vous d'avoir un jeu de clés de tailles métriques et américaines. Vous pouvez également utiliser un organiseur de clés pour trier vos clés.
2. Jeu de tournevis
Tournevis : Inutile de préciser que vous devrez acheter un jeu de tournevis. En vous perfectionnant en bricolage, vous réaliserez peut-être que vous avez besoin de différents types de tournevis. Outre les modèles de base comme les tournevis cruciformes et plats, optez pour un jeu de tournevis fins pour accéder aux espaces restreints. Vous pouvez également utiliser un organiseur de tournevis pour ranger tous vos tournevis.
3. Jeu de douilles
Jeu de douilles : Un autre indispensable pour les débutants comme pour les mécaniciens confirmés. Il existe en différentes tailles, du plus petit au plus grand, et un jeu de clés peut être métrique ou américain. Il est généralement conseillé d'acheter un jeu plus grand pour éviter d'avoir à se déplacer en magasin pour chaque nouveau projet. De plus, vous pouvez utiliser un porte-douilles pour trier et organiser toutes vos douilles métriques et standard.
4. Gants à outils
Gants : L'idéal est d'utiliser des gants en latex et en tissu, car ils sont destinés à des applications différentes. Les gants en latex sont jetables et idéaux pour des tâches comme la vidange d'huile. Si le travail nécessite de démonter un objet ou d'utiliser des machines lourdes, le latex n'est certainement pas la meilleure option. Pour ce type de tâches, il vous faudra des gants en tissu qui dureront plus longtemps et protégeront vos mains.
5. Nettoyants et lubrifiants
Lubrifiants et nettoyants : Les lubrifiants sont essentiels à la protection de vos outils et machines, car ils protègent les pièces métalliques mobiles en formant une couche protectrice. Les nettoyants sont utiles pour préserver les surfaces de la rouille et de la poussière.
6. Ruban à mesurer
Ruban à mesurer : c'est un article très pratique et indispensable pour tout projet dans votre garage.
7. Lampe de poche à LED
Lampe de poche : Parfois, sans lampe de poche, il est impossible de réparer le bas de la carrosserie d'une voiture. En posséder une ne vous coûtera pas une fortune et peut s'avérer utile lors de diverses réparations, comme l'inspection des freins.
8. Jeu de pinces
Pinces : Il existe une multitude de types de pinces, de formes et de longueurs différentes. Choisir la bonne peut s'avérer difficile. Pour commencer, il est conseillé d'avoir une pince normale, une pince coupante et une pince à bec long.
9. Ensemble de marteaux
Marteau : L’idéal est d’avoir deux tailles de marteaux : un petit et un grand. Le petit est nécessaire pour les travaux nécessitant un marteau, mais sans risque de casse. Le grand est indispensable pour un peu plus de force.
10. Organisateurs d'outils
Utilisez des organiseurs : Les organiseurs d'outils sont indispensables pour garder votre garage ou votre atelier bien rangé et propre. Ils vous permettent de trouver et d'accéder facilement à l'outil que vous cherchez. Olsa Tools vous propose une variété d'organiseurs : organiseurs pour douilles, pinces, clés et tournevis, pour n'en citer que quelques-uns.